Enbiro change de nom! Son engagement au service d'une école romande ouverte sur la diversité des cultures, des croyances et des opinions se poursuit désormais sous l'appellation Éditions Agora.

Éditions Agora

logo

Nouvelle loi scolaire adoptée dans le canton de Vaud

Le dimanche 4 septembre 2011, la population vaudoise a accepté, par 52%, la loi sur l'enseignement obligatoire (LEO), contre-projet du Gouvernement à l'initiative «Ecole 2010: sauver l'école», rejetée à 55%. La LEO, telle qu’adoptée par le Grand Conseil, intègre pleinement les éléments imposés par l'Accord HarmoS et la Convention scolaire romande, notamment la mise en œuvre du Plan d'Études Romand – PER .

L'entrée en vigueur de la LEO (en 2013) concernera également l'enseignement de l'histoire des religions. Ainsi, la discipline s'intitulera désormais Éthique et cultures religieuses (et non plus «Histoire biblique»), conformément à la dénomination du PER, dont elle suivra les objectifs et thématiques.

Le "virage" a déjà été pris par les éditions Enbiro dont la collection À la découverte des religions s'inscrit parfaitement dans le cadre du PER.

Notons encore que ladite discipline sera désormais obligatoire pour tous les élèves (suppression de la possibilité de dispense).

Information concernant la Loi sur l’Enseignement Obligatoire
 

Nouveautés

Calendrier interreligieux
Musiques sacrées – Cale...
2012/2013 Musiques sacrées
CD audio
Musiques sacrées – CD a...
Musiques sacrées
Fêtes sans frontières
Fêtes sans frontières –...
affiche-calendrier 2012/2013
Contact – Droits d'auteur

Questions? Remarques?
Les éditeurs sont à votre disposition
le mardi de 16h à 17h30
ou sur rendez-vous.